Pour commencer, nous allons ajouter une clé dans les sources situées dans : /etc/apt/sources.list avec la commande suivante.
Ensuite, nous devons installer plusieurs paquets, indispensables à FusionInventory. Et on fait quelques mises à jour (facultatives).
Il nous reste à installer ces deux paquets...
Ici, je considère que votre GLPI est répertorié dans votre DNS. Sinon, vous pouvez modifier le fichier /etc/hosts et d'ajouter l'adresse IP de votre serveur GLPI avec l'adresse que vous voulez, par exemple : glpi.baumert.info dans mon cas.
Vous allez donc aller dans le fichier : /etc/fusioninventory/agent.cfg . Vous allez y voir deux lignes (au début du fichier) qui commencent par "#server = " Une correspond à OCSInventory (et ne nous concerne donc pas du tout) et la seconde qui correspond à FusionInventory (celle-ci nous intéresse). Vous allez modifier le lien après le "=" et remplacer "http://server.domain.com/glpi/plugins/fusioninventory" par le lien qui mène jusque le plugin "fusioninventory". Par exemple, le mien est le suivant :
Toujours dans le même fichier, vous allez faire une recherche pour trouver "httpd-trust" qui se trouve quelque part plus bas dans le fichier. Et vous allez y mettre les plages d'adresses autorisées pour communiquer avec GLPI. Moi j'y ai mis cette ligne :
Et c'est pas fini ! Il vous reste la ligne "debug" à modifier. Il faut que vous changiez le "0" par le "2". Comme ceci :
Ensuite, vous pouvez quitter et sauvegarder ce fichier. Allez dans le fichier suivant (on doit en modifier un second) :
Et vous allez modifier :
Il ne vous reste plus qu'à accéder (depuis votre navigateur) à fusioninventory en tapant : http://[adressedevotreclient]:62354
Vous arriverez sur une page FusionInventory et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Force an inventory" et à attendre quelques minutes que les informations remontent jusque GLPI ! En guise d'exemple, mon adresse à moi était :